languageالعربية

Abu Obaïda: ''Gaza sera le tombeau de Netanyahu et de son armée''

Abu Obaïda, porte-parole des Brigades Al-Qassam, a déclaré, dans une déclaration télévisée, diffusée  par la chaîne Al Jazeera, que l'ennemi avait lancé des opérations terrestres sur plusieurs axes de la bande de Gaza, ces derniers jours, après plus de 20 jours de préparation intensive.

Il a ajouté que l'occupation avait envahi le territoire par voie terrestre, adoptant une politique de la terre brûlée et qu'elle avait causé de vastes destructions, à travers des bombardements terrestres, aériens et maritimes. "Dès le début de l'incursion terrestre, la résistance a répondu par une défense réfléchie sur tous les fronts, engageant des affrontements féroces et directs", a-t-il dit..

Il a ajouté que les combattants, les moudjahidin, ont réussi à détruire 22 véhicules militaires jusqu'à présent, par les missiles antichars Yassin", a-t-il déclaré...

Et de préciser : "pour la première fois dans cette bataille, nous avons utilisé des munitions antichars à portée nulle, ce qui nous a permis de tuer et de blesser un grand nombre de soldats ennemis, lors des affrontements. De plus, notre artillerie continue de riposter par des missiles."

Abu Obaïda a, par ailleurs, promis à Netanyahu et à ses chefs de guerre qu'ils seront contraints de se soumettre, à la fin de cette bataille et que la guerre marquera la fin de leur règne politique à Gaza...

"Nous appelons chaque soldat et combattant honnête de ce pays à saisir cette opportunité et à participer à cette bataille", a-t-il déclaré.

Abu Obaïda a révélé aussi que la résistance a utilisé, pour la première fois, lors de cette bataille, la torpille "Orageuse" pour cibler des objectifs navals, affirmant que les opérations défensives se poursuivent.

"Gaza sera le cimetière de l'ennemi et la boue dans laquelle se noieront ses soldats ainsi que ses dirigeants politiques et militaires", a-t-il conclu.